POIRE CUITE SAUCE AU PETALES DE ROSES

Publié le par LES MARMITES EN EMOI

POIRE CUITE AUX PETALES DE ROSE
              



          Voici encore une recette née de mon amour pour les couleurs qui vont du miel pâle à l'ambre sombre et de mon intérêt culinaire pour le confit de pétales de roses qui donne à mes desserts un gout particulièrement raffiné.

 

          J'ai découvert que chez les Grecs, l'Ambre était associé à Apollon, Dieux de l'Amour et de la poésie car l'ambre avait le pouvoir de réchauffer les cœurs. Au moyen âge en France on utilisait la poudre d'ambre dans les philtres d'amour …






 

          Je vous propose aujourd'hui une recette de poires cuites avec une sauce couleur ambre aux pétales de roses … puisse-t-elle réchauffer votre cœur… c'est une de mes recettes de philtre d'amour que je vous offre aujourd'hui.

 

 


CONTINUER LA LECTURE >> 


 

 

 

  

 

 

               

Publié dans Desserts et entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> original et très sympa !<br /> <br /> avec une boule de sorbet aux litchis ... miaaam !!<br /> <br /> <br />
Répondre