CARTES DE VOEUX DIWALI DES MARMITES EN EMOI

              

         

           Divâlî est, dans certaines régions de l'Inde, considéré comme le nouvel an hindou, fêté le jour de la nouvelle lune de novembre, aussi appelé "lune noire" puisque la lune est invisible. C'est une fête très populaire en Inde où l'on s'offre des cadeaux et on allume un grand nombre de feux d'artifice.

         C'est la fête hindoue des lumières, qui se tient le dernier jour du calendrier Vikram, l'un des calendriers hindous utilisés par les Indiens du Nord. Le jour suivant est le début de la nouvelle année appelée par les Indiens du Nord Annakut.

         Le soir du divali, dans les maisons et à l'extérieur des lanternes sont allumées car la déesse Lakshmi, la femme de Vishnu,  vient sur terre apporter richesse, chance et développement de l'esprit et rend visite aux maisons bien éclairées et tenues.

          Divali est la fête de la lumière, de la joie et du bonheur pour tous. Fêter le Divali, c'est prendre le parti de la lumière contre les ténèbres, de la connaissance contre l'ignorance, du Bien contre le Mal.

          C'est une période de renouveau et on décore le sol de Rangoli qui sont des dessins faits de poudres colorées par les femmes et les enfants. Tout ceci et les lumières contribuent à souhaiter la bienvenue aux personnes qui rendront visite aux familles pour présenter leurs voeux. Comme DIWALI est un beau moment d'échange, en cliquant sur la photo plus bas vous découvriez quelques uns des messages que vous pourrez offrir à vos invités le jour de la fête de DIWALI pour leur souhaiter les meilleurs choses. Ainsi vous pourrez enrichir la relation que vous avez avec eux en leur témoignant toute l'affection que vous leur portez. 

          Téléchargez ces cartes, éditez les, diffusez les largement car c'est autant de bonheur de bienveillance et de félicité que vous répandrez autour de vous.



         

              



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :