POUR UN APERITIF D'ENFER ... REALISEZ VOS FRUITS SECS D'APERITIFS PAR LES MARMITES EN EMOI

Publié le par LES MARMITES EN EMOI

               

 

 

 

  P1000767

 

 

 

 

          Puisque c'est maintenant le moment des apéritifs, des piques niques et des réceptions à l'extérieur, surprenez vos invités en leur proposant à l'apéritif des fruits secs grillés que vous aurez confectionnés vous-même, rapidement, facilement et qui seront appréciés de tous.

 

          La recette que je vous propose fonctionne avec la plupart des fruits secs tels que les   pistaches, les cacahuètes, les noix de cajou bien sur. Plus les fruits seront de petites dimensions plus les temps de cuisson devront être réduits pour que les fruits ne brûlent pas.

 

 

Ingrédients :

 

1 kg de noix de cajou crues, séchées, sans cosse

250 g de raisins secs

2 cuillères à café de ghee (ou d'huile si vous préférez)

Epices en quantité et en variété désirée pour obtenir un résultat plus ou moins piquants

Sel selon votre gout

 

Avec un actifry :

 

          Placer les noix de cajou dans l'actifry et faire chauffer 20 minutes (cette durée est donnée pour un kilogramme mais la durée doit être réduite en cas de quantité moindre)

 

          Pendant ce temps, faire chauffer la matière grasse dans une casserole d'assez grandes dimensions et ajouter les épices dans la matière grasse très chaude. Oter du feu et laisser infuser 10 minutes.

 

          Placer de nouveau la casserole sur le feu mais à puissance moyenne cette fois ci puis ajouter les noix de cajou grillées et tourner vigoureusement pour que les noix s'enrobent bien de la matière grasse parfumée. Ajouter les raisins secs et continuer à remuer pendant 5 minutes environ.

 

          Mettre les noix ainsi préparée dans une passoire à mailles métalliques pour les faire égoutter. Une fois refroidies, saler et placer dans un récipient hermétique et au frais jusqu'à utilisation.

 

 

 

P1000767 (2)

 

 

 

Sans actifry

 

 

          Faire chauffer la matière grasse dans une casserole et ajouter les épices dans la matière grasse très chaude. Oter du feu et laisser infuser 10 minutes.

 

          Pendant ce temps placer les noix de cajou dans une casserole d'assez grande dimension et faire griller à sec les noix en les tournant sans cesse jusqu'à ce qu'elles prennent une coloration marron clair . Réduire la puissance du feu puis verser ensuite la matière grasse et les épices sur les noix et tourner vigoureusement jusqu'à ce que les noix s'enrobent bien des épices. Ajouter les raisins secs et continuer à remuer pendant 5 minutes environ

 

           Mettre les noix ainsi préparée dans une passoire à mailles métalliques pour les faire égoutter. Une fois refroidies, saler et placer dans un récipient hermétique et au frais jusqu'à utilisation.

 

 

 

P1000767 (1)

 

 

 

Mon truc en plus  : Personnellement pour 1 kg de noix de cajou j'utilise une cuillière à soupe d'épice NORA ( mélange épices pour la cuisine espagnole) , quelques baies roses, une pointe de piment indien, une demi cuillière à café de curry ( force moyenne )  

 

                   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article