ET SI VOUS NE SAVIEZ PAS TOUT A PROPOS DE NOEL !

      

      

        
          Noel approche à grand pas et c'est l'occasion rêvée de revisiter nos habitudes. Noel est le moment des rituels que l'on répète d'années en années bien souvent parce qu'on l'a toujours fait sans vraiment s'interroger sur la pertinence de continuer de la sorte. Pour continuer ainsi nous nous disons que de toutes manière tout le monde fait comme nous alors pourquoi changer !

                        

          Savez vous ce que cette année vous ferez pour Noel ? Les rituels sont intéressants pour peu qu'ils soient en accord avec nos propres valeurs.

          D'ailleurs de nombreux rites auxquels nous sacrifions aujourd'hui ont une origine tellement lointaine que nous ne la connaissons parfois pas. Sauriez vous dire par exemple pourquoi nous faisons chaque année un sapin de Noel, ou pourquoi nous mangeons certains plats comme la dine ou l'oie ?

 

 
   

          Pour d'autres choses les rituels ont évolué, se sont transformés et c'est heureux, au point parfois qu'ils n'ont plus qu'un très loin rapport avec ce qui a été à leur origine. 

          Sauriez-vous dire par exemple ce que l'on faisait jadis à la veillée de Noel ?  Savez vous que la buche de Noel n'a pas toujours été glacée ?
 

 
          Cliquez sur les photos pour avoir lire les réponses aux questions...

 

  

 

   

 

          Je peaufine mes recettes je les teste (merci Grégoire, Anne-Marie, Anne, Philippe et tous mes testeurs préférés…) et je vous les présenterai très bientôt.  En avant première je peux déjà vous dire que cette année la buche pour moi se mangera …. en entrée et j'ai créé un dessert à partir d'une recette venue tout droit de Bornéo … autant dire que Noel sera …exotique.

 

          Et vous quel sera votre programme pour Noel ? Je vous donne rendez vous dans quelques semaines avec une nouvelle newsletter ou je vous donnerai mes toutes dernières recettes pour que vous aussi chassiez la crise le temps des fêtes et pourquoi pas revisitiez vos vieilles habitudes culinaires pour les évaluer, les préserver et pourquoi pas en adopter d'autres...

 

          En attendant vous pouvez déjà anticiper les fêtes et concocter un agréable repas de l'Avant en intégrant certaines de mes dernières recettes . 

           Les huitres on déjà fait leur apparition sur les étals, profitez en pour les déguster avec un toast tartiné d'une 
Miami buche ou d'un tango Mango.  Si vous aimez les crustacés dégustez les avec des blinis ou du pain grillé accompagnés de ce chutney    par exemple. Et si vous vous laissez tenter par le foie gras... servez le avec cette confiture là. 

           Pour celles et ceux qui ont décidé d'être très raisonnables, terminez votre repas par ce 
gâteau facile, et peu calorique ou encore avec cette 
glace crémeuse accompagnée d'un cup cake particulièrement "girly"

 

                
           


         

                      
Cet article vous a plu, merciVos commentaires, avis, suggestions, impressions, sensations ...

 alors de cliquer sur ce bouton pour le diffuser sur le net
Partager via Additious
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :