MENU THEMATIQUE FETE DIWALI

                 


 

           Vous pouvez choisir de faire un apéritif léger accompagné de quelques gâteaux apéritifs et les magasins indiens regorgent de noix de cajou et autres gâteaux apéritifs ou au contraire de prévoir un apéritif plus consistant qui servira alors d'entrée.

 

          Si vous choisissez un apéritif plus consistant prévoyez quelques chappattis ou des pains naans qui se vendent dans les épiceries indiennes ou même les grandes surfaces au rayons "exotiques" et présentez les avec un assortiment composé par exemple
 

La crème à la manque sucrée piquante 
Le confit d'oignon
Le Confit des jours heureux 

              Pour le plat principal les recettes sont nombreuses et je vous propose de confectionner
 
                                     
Les cup cakes indiens à la manière du murh mussalam
Le poulet DIWALI 
Une tamarinade de poulet et sa soissonée (vous pourrez si vous le souhaitez ne faire que le tamarin de poulet)

Le curry doux de patates douces du Kerala
Le Riz à l'indienne.


          Quant au dessert vous n'avez que l'embarras duchoix tant la cuisine indienne est riche et généreuse en gourmandises sucrées particulièrement lors de cette fête du nouvel an. Je vous propose notamment :  
 


La tarte aux fruits de Pondichéry

Le gâteau aux fruits de jacquier

Le Barfi

La glace à la noix de coco
  

 

          Vous pouvez même choisir de faire ces desserts en plus petite quantité et en faire alors plusieurs. Pour donner un petit air d'Inde à tous vos desserts n'hésitez pas à les couper en petits carrées et à les présente sur un plat.
 

          Je vous invite aussi à consulter le site de Astia L'INDE MAGIQUE qui recèle des trésors d'idées recettes indiennes pour toutes les occasions...
 

          Pour accompagner votre repas vous pouvez choisir un vin à votre convenance  mais ce jour de DIWALI sur toutes les tables indiennes vous trouverez du lassis salé et sucré pour accompagner les mets.

 

         Alors sortez vos casseroles, vos faitouts et vos marmites et prenez du plaisir à préparer pour ceux que vous aimez ce repas et offrez un moment de dépaysement au Pays des Dieux.

.         

           Si vous devez choisir seulement une partie du repas sur le thème de l'Inde, je vous recommande le dessert car la fête de DIWALI est un moment d'échange de douceurs et de confiseries et votre déssert sera alors la meilleure illustration de ce moment de convivialité.
Vos commentaires, avis, suggestions, impressions, sensations ...






                  

Cet article vous a plu. J'en suis heureux, merci de faire sa promotion en cliquant sur le bouton ci contre et en choisissant l'un des sites proposés duquel vous êtes familier pour que l'article y figure : Wikio . Souvenez vous de nous laisser aussi un commentaire, merci
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :