NEWSLETTER SPECIAL DIWALI

              

         
         Chers  Cybernautes,     
    

          Vous recevez cette newsletter parceque vous y êtes abonné et je vous remercie de cela. Pour honorer la confiance que vous me faites en étant de plus en plus nombreux présents à ce rendez vous je me devais, pour cette seconde édition de vous concocter une newsletter à la fois belle, ludique, créative. Je souhaite en effet vous inviter à explorer toutes les ressources qui sont en vous, pour qu'à votre tour et à votre manière propre vous aussi révéliez votre gout,  votre envie de créer. 
       
           Pour tous ceux qui n'ont pas encore eu le temps de consulter toutes les
nouvelles recettes n'hésitez pas à vous rendre sur le site que j'ai voulu le plus accueillant possible. Cependant vos suggestions sont les bienvenues et si vous souhaitez que j'évoque à ma manière certains sujets culinaires et que je crée ou recherche des recettes en relation avec ces sujets qui vous tiennent à coeur., envoyez moi vos messages.

                                         

    Si vous n'avez pas reçu la précédente newsletter, cliquez sur la photo ci contre pour la consulter.  

    
          C
omme je vous l'avais promis  dans ma précédente Newsletter des MARMITES EN EMOI, la fête de DIWALI étant cette année fixée au 17 Octobre 2009, voici quelques pistes pour organiser un repas sur ce thème.

       
          Attelons-nous sans attendre aux préparatifs !!! 
Pour que votre fête soit une réussite quelque soient les plats que vous allez préparer et ceci est valable pour la fête de  DIWALI mais aussi pour toute fête que vous organiserez il est indispensable de prévoir une mise en scène qui plongera vos invités au cœur de votre réception et les transportera là où vous voulez les faire voyager...  

          Diwali est un moment de célébrations et de retrouvailles intenses dans la société  indienne où les valeurs familiales et les traditions qui s'y rattachent sont au cœur de la vie. Cette fête est un moment de bonheur et de partage à l'occasion duquel on formule des vœux et on réalise des offrandes pour qu'ils se réalisent. 

          Alors pourquoi ne pas profiter de cette belle occasion pour gratifier vos proches, vos amis, votre famille d'un voeux ou d'un message de Bonheur pour donner autour de nous soleil, de joie vivre et félicité ? 

          Cliquez sur le mandala de lumière pour découvrir ma sélection de messages de Bonheur et les Voeux pour vos invités...


               

          Parceque DIWALI est la fête des lumières, et pour célébrer la venue de la famille chez soi, on allume une multitude lumières (Diyas) dans les maisons, et les Indiens en plus allument des feux d'artifices dans le ciel nocturne (crackers). DIWALI est une fête rythmée aux sons des pétards et éclairée de multiples lumières, la lumière qui indique le chemin, qui montre la voie qui invite au partage.    

         
          Le secret de la réussite de votre fête de DIWALI est simple : Faites en sorte que vos invités soient plongés dans l'univers merveilleux de l'Inde. Activez tous leurs sens car pour les Indiens toute la vie et la cuisine en particulier commencent par les odeurs, puis les couleurs et enfin le gout. Leurs plats magiques en sont les plus belles illustrations.


         Soignez en premier lieu votre idée de menu.
  

                   

          Cliquez sur les plats de la photo pour accéder à nos suggestions de recettes pour cette belle fête de DIWALI. Si le temps vous manque, pas de panique !!! Vous pourrez tout simplement ne faire que l'un des plats proposés afin de donner un air de fête Indienne à votre réception, certains ne demandent que quelques minutes pour être confectionnés...  

         

          Ensuite la décoration de votre table doit être en relation avec cette fête. DIWALI est la fête des lumières et savez vous qu'à cette occasion les enfants et les femmes dessines des "Rangolis" ? …


          Inspirez vous en… et consultez nos idées de décoration pour votre table.

   



             Enfin pour que l'ambiance soit parfaite vous pouvez songer à la musique d'ambiance que vous pouvez diffuser pendant votre repas afin que vos convives soient transportés. Et là vous avez un choix infini de musiques indiennes. Ecoutez tout simplement celle que je vous propose, fermez les yeux et laissez vous bercer en vous imaginant tout simplement dans les ruines d'un temple indien, comme Lakmé...le long des lauriers roses... 


          Partagez cette newsletter, faites la suivre à vos amis, vos collègues, vos connaissances et toute votre famille pour qu'ensuite, de plus en plus nombreux nous partagions notre amour pour la culture, la cuisine, la spiritualité et les traditions. 

           Quelque soit la fête que vous ferez pour DIWALI, envoyez moi vos messages, vos histoires, les photos de vos plats ou de votre fête. Dites moi si vous souhaitez figurer dans la rubrique spéciale que je vous destine ou je placerai toute votre générosité pour que nous la partagions ensemble. 


            A très bientôt et joyeux DIWALI.
  



Vos commentaires, avis, suggestions, impressions, sensations ...

               
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :