LE SUCRE DE PALME UN SUCRE NATUREL ORIGINAL

              

 


          Le sucre de palme est extrait des grappes de fleurs du palmier à sucre de Java (Arenga pinnata) et du palmer Nipah (Nipa fruticans).  

           Une fois récolté des inflorescences, le jus et filtré puis cuit pendant plusieurs heures , il est ensuite battu fermement jusqu'à ce qu'il cristallise puis il est placé dans des tiges de bambou placées verticalement ou dans des moules le temps qu'il achève de durcir. Une fois démoulé, le bloc de sucre cylindrique est utilisé tel quel.

           Le bloc de couleur brune semble très dur, cependant il contient encore du liquide et peut être râpé sans trop de peine à l'aide d'une mandoline ou de la pointe d'un couteau.

           Le sucre de palme donne aux gâteaux un arome particulier qui rappelle celui du caramel avec un très net gout de plantes. Dans la cuisine Thaï on utilise aussi ce sucre dans les curry. Si vous avez la chance d'habiter paris ou la région vous trouverez facilement du sucre de palme en poudre ou en bloc dans les épiceries indiennes dans le 10° arrondissement sous le nom de  KITHUL JAGGERI. Il est vendu emballé dans des feuilles de palmier séché. Vous le trouverez aussi sur certains sites internet.

 


          Son aspect non raffiné rappelle un peu la vergeoise et lorsque vous le râpez il forme des filaments pâteux que vous pouvez soit diluer soit déposer sur vos plats pour les sucrer.

 

          Le palmier d'où est extrait le sucre de Palme n'a rien à voir avec celui dont on extrait l'huile de palme et dont les méfaits écologique sont sans cesse grandissants.

 

          Je vous encourage à essayer ce sucre dans vos desserts



auxquels il donne un parfum exotique incomparable.






Vos commentaires, avis, suggestions, impressions, sensations ...


               



LES MARMITES EN EMOI



Faites également la promotion de votre Page
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :