DIWALI, IDEES POUR DECORER VOTRE TABLE

              

 

 

          


          Pour donner à votre table un petit air indien, lors de la fête de DIWALI, souvenez vous qu'à cette occasion notamment les femmes et les enfants dessinent avec des poudres des motifs sur le sol ce sont des Rangolis.



         
 

          Inspirez vous de ces traditions et décorez alors le centre de votre table avec quelques épices colorées que vous disperserez ça et là  telles que du paprika, du curcuma, quelques étoiles de badiane , des grains de cumin et quelques bâtons de cannelle que vous éparpillerez sur votre table ou que vous concentrerez sur un plat central au milieu duquel vous installerez une bougie pour rappeler un mandala traditionnel .


            

 

          Vous pouvez aussi disposer au centre de la table une coupe contenant un peu d'eau dans laquelle vous ferez flotter  des fleurs dont vous aurez coupé la tige, disposées d'une manière symétrique rappelant une mandala.


         

          Si vous pouvez vous rendre dans le quartier indien de Paris de la Gare du Nord, flanez dans les boutiques vous trouverez de multiples petits objets , guirlandes de fleurs colorées, colliers de jasmins dont vous pouvez orner votre table et même votre salon. Souvenez vous que pour les Indiens la fête de DIWALI est une explosion de joie et de couleurs, osez les associations de couleurs audacieuses

         

 

          DIWALI étant la fête des lumières soyez généreux en bougies et photophores sur votre table mais aussi en divers endroits de la pièce dans laquelle se tiendra le repas.



 
Vos commentaires, avis, suggestions, impressions, sensations ...

              
LES MARMITES EN EMOI

Faites également la promotion de votre Page

Cet article vous a plu. J'en suis heureux, merci de faire sa promotion en cliquant sur le bouton ci contre et en choisissant l'un des sites proposés duquel vous êtes familier pour que l'article y figure :
Wikio . Souvenez vous de nous laisser aussi un commentaire, merci…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :