SPICY ORANGE CUP CAKE - CUP CAKE EPICES A L'ORANGE CONFITE

Publié le par LES MARMITES EN EMOI

              

         cup cake aux epices et a l'orange


        Les épices furent utilisées à l'origine dans les pays d'orient d’où la plupart sont originaires et ce fut grâce aux conquêtes diverses au cours de l'histoire qu'elles se répandirent à travers le monde et que leur usage se généralisa aux spécialités culinaires des pays où certaines furent peu à peu acclimatées ou importées au gré des dominations maritimes de histoire.

 

          A cet égard les croisades furent une étape importante dans la diffusion des épices au travers le monde et il n'est pas surprenant que les grands ports comme Venise aient été des carrefours de la route des épices . Les pays tels que le Portugal ou l'Espagne, grâce à une impressionnante flotte et des navigateurs audacieux tels que Magelan, jouèrent un rôle déterminant dans l'importation des épices dans tout le bassin méditerranéen puis dans l'Europe ensuite .

 

          Par leurs odeurs caractéristiques les épices parfument et personnalisent les recettes. Que serait un couscous sans ras el hanout ou un curry sans garam massala ? Que dire d'un chili con carne sans épices ?

 

          Lorsque j'ai reçu de mon nouveau partenaire L'ETAL DES EPICES, la sélection qu'il m'a  réservée,  ma cuisine c'est mise à chanter et à embaumer des parfums capiteux des milles et une nuits .L 'odeur envoutante de la cannelle se mêlait à l'arome puissant du girofle tandis que le doux parfum du réglisse entrait ensuite dans la danse pour former un irrésistible ballet magique qui m'emporta très loin à la manière du tapis d'Aladin…


epices pour pain d'epices les marmites en emoi

 

          Fermant les yeux je me suis mis à penser à vous et à la manière de vous faire partager ce cadeau pour qu'il en devienne un aussi pour vous en ces temps de fête.

 

          Je me suis inspiré de la délicieuse recette de pain d'épices de Valérie de Cookparadise pour imaginer ces spicy orange cupcakes que je vous propose maintenant.

Voila !

CONTINUER LA LECTUTRE >>  

  

              

Publié dans Gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J

This looks good...I guessed it's orange flavoured.


Répondre
L

Thank you, I'm very happy with your message. I believe you ca traduce this recipe with google.


A

Dans un bon canapé, sous un plaid, au coin de la cheminée, avec un bon livre et une boisson chaude (suivant humeur thé, infusion ou café) : voila comment je les mangerais ces cupcakes


Répondre
V

hummm des petits cakes ou muffins comme je les aime !!!


Répondre
T

hum ! que de souvenirs d'enfance avec ces saveurs d'épices !
merci pour cette jolie recette


Répondre
V

Hello,

Le sucre de palme !! je ne connais pas … tu as réalisé ces spyci orange avec de nobles ingrédients
Je suis flattée que tu te sois inspiré de COOK PARADISE
Peux-tu me décrire la saveur de ce délicieux spyci orange ? je suis curieuse
Continue de nous étonner…
Bonne journée


Répondre
L

Ils ont un net gout de pain d'épice sans ce coté un peu sec que je reproche parfois à certains pains d'épices. Ils ont donc la très nette saveur du pain d'épices et le moelleux des petits cup
cakes habituels.