LE 2° SALON DES BLOGS DE CUISINE - SOISSONS EDITION 2009 (2 )

Publié le par LES MARMITES EN EMOI

             
          J'ai présenté une recette de Pinky cup cakes, dont voici quelques photos.






 

          J'ai eu tout loisir de préparer le panier contenant les ingrédients nécessaires à la confection de ma  recette même si j'avais apporté le sucre de roses essentiel à sa confection. J'ai été  entouré d'une équipe de jeunes élèves forts prévenants qui m'ont beaucoup aidé dans cette préparation.

 





          Pour la démonstration de la recette un jeune élève de ce Lycée Hôtelier qui en savait probablement bien davantage que moi en matière de pâtisserie s'est chargé de toute la logistique du four professionnel , me laissant tout loisir d'expliquer en musique la recette que j'ai présenté devant un public attentif.

 










          Si je devais ne retenir qu'une image de ce salon ce serait alors la dégustation des cup cakes, car petits et grands, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, blogueurs et non blogueurs ont gouté mes gâteaux tout en échangeant entre eux , chacun livrant son expérience, offrant une question à l'autre, demandant un conseil qui était dispensé avec bienveillance.

 








          J'ai été fier qu'une fois la recette terminée les participants n'aient pas quitté la salle mais se soient montrés désireux de prolonger ce moment de partage. Si chacune des personnes présentes a pu repartir en ayant elle-même créé un lien avec d'autres, alors vraiment la " toile " prend là tout son sens, et c'est ce sens là que je veux donner à ma cuisine.


<< RETOUR A LA PAGE PRECEDENTE

 

                





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A

Je les ai goutée, ils étaient délicieux tes petits cakes au chapeau rose. La photo en témoigne.

Aline de Liège


Répondre
L

merci à toi


E

Ahhh tes pinky cup cakes!!!! j'ai adoré!! et surtout j'adore ta conception de la cuisine!! Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance sur le salon et j'espère te revoir l'année prochaine!
Bonne journée.


Répondre
E

Coucou,ravie d'avoir fais ta connaissance lors de ce salon, même si lors de ta démo, je n'ai pu rester jusqu'au bout, stage photo oblige...j'ai bien aimé ta conception de la cuisine en musique...à
une prochaine fois...
Bonne soirée, bizz


Répondre
L

Merci à toi pour ton gentil message . l'année prochaine  je ferai en sorte de réitérer cela et j'espère que tu pourras être parmi nous

bises


L

coucou ravie d'avoir fait ta connaissance !
bises
a bientôt lia


Répondre
L

Moi aussi je suis ravi de nos échanges


L

Christophe; vraiment je suis ravie d'avoir fait ta connaissance si inattendue et de ce fait encore plus précieuse à ce salon du blog. Merci pour ta générosité, les émotions que tu nous restitues
avec authenticité tant par tes recettes que par tes mots et ton récit. Tu as enchanté nos papilles et aussi notre coeur ! merciiiii !!!!
je reviens te voir tres bientot :))))
bisoux lamu et anthony les montpelliérains !


Répondre