LE RIZ AU LAIT DE COCO AUX EPICES ET AUX FRUITS DES ILES

Publié le par LES MARMITES EN EMOI

              




          C'est du nom de la déesse romaine des Moissons, Ceres, que provient le mot  "céréale" qui regoupe une catégorie de plantes principalement cultivées pour leurs graines. La déesse Cérès est toujours parée des attributs de la fécondité, de l'abondance et sa couleur est le jaune. C'est une déesse nourricière, solaire qui tire sa force de la terre.

 

          On considère généralement que la culture des céréales est un facteur essentiel dans le développement des grandes civilisations car il a contribué à la sédentarisation des populations ainsi qu'à la structuration sociale et au développement de l'agriculture. Grâce à la nourriture abondante et régulière qu'elles produisaient les céréales ont permis le développement et l'augmentation de la complexité des sociétés. Dans de nombreuses régions du monde la production de céréales et la sélection des graines à permis de développer les facultés de projection des sociétés dans le futur qui ont appris à stocker puis à gérer les ressources.  Chez les Incas par exemple les "colca"  étaient des greniers ou l'on conservait le maïs et autour desquels une organisation sociale était réalisée afin de gérer les ressources.

 

            Le riz est une céréale cultivé en Chine 3000 ans avant notre ère et c'est encore la céréale principale de l'Asie. Il existe plusieurs variétés de riz parmi lesquelles le riz Basmati est l'un des meilleurs et des plus parfumés.

 

            La recette d'aujourd'hui est un riz au lait qui présente l'avantage d'être une recette végétarienne, simple, qui comporte des saveurs  puissantes car j'ai utilisé mes ingrédients fétiches particulièrement parfumés.


CONTINUER LA LECTURE  >> 

 

              

Publié dans Desserts et entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article