LA CUISINE AYURVEDIQUE : LE PUTTU DU KERALA - LES MARMITES EN EMOI

Publié le par LES MARMITES EN EMOI

 
              

 


les marmites en émoi - puttu du kerala


          Voici aujourd'hui une nouvelle recette ayurvédique comme je les aime car elle est symbole d'équilibre.

 

          La cuisine ayurvédique utilise en abondance les légumineuses au point que la langue indienne a réalisé là une métonymie puisque le Dal est à la fois le nom donné aux légumineuses mais aussi la variété de plats réalisés à base de légumineuses.

 

          La cuisine ayurvédique conseille toujours dans un souci d'équilibre alimentaire de consommer dans un même repas une source de protéines apportée par les légumineuses avec une céréale.

 

          La recette d'aujourd'hui est une parfaite illustration de ce qu'est l'équilibre en cuisine indienne légumineuses et céréales y sont réunis; De plus la noix de coco et le riz tempèrent par leur douceur la puissance des épices utilisées pour le Dal.

 

          L'une des autres constantes de la cuisine ayurvédique est l'importance accordée au Vaghar. Le vaghar est la manière d'utiliser les épices indiennes en commençant par les faire revenir dans le ghee puis à les y faire infuser avant d'ajouter les autres ingrédients de la recette. Le principe est toujours le même seules les épices varient d'une recette à l'autre. La technique du vaghar permet de sublimer les saveurs des épices qui sont décuplées grâce à leur infusion dans la matière grasse pure du ghee.

 

          Voici donc la recette auyrvedique d'aujourd'hui >>

 

       

               
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article