FIFTIES PINKY CUP CAKES - CUP CAKES ROSE ANNEES 50

Publié le par LES MARMITES EN EMOI

 
          



     
         J'ai toujours eu une fascination pour les années 50, la musique, les publicités à la fois glamour et kitsch. C'est pour moi une époque de libéralisation et d'avènement du modernisme avec le développement de technologies dans la vie quotidienne. Aucune des pièces de la maison n'échappe à cette vague de modernité. Dans la cuisine, tout spécialement, aux Etats Unis tout d'abord puis peu à peu en Europe, la technologie est présente : les mixeurs, robots et grille-pain aux lignes arrondies en métal peint aux couleurs fraiches et pastel apparaissent. Le crédo de l'époque était la libération de la ménagère… 





         

           La cuisine d'alors doit être une pièce hygiénique, pratique et bien rangée.  La ménagère peut alors faire des économies de travail, d'argent et de temps … et probablement être plus disponible pour mieux s'occuper de son époux … Mesdames il faudra attendre encore un peu plus d'une décennie pour commencer votre libération...

 

 

         
           C'est en entendant sur mon juke box aux néons multicolores le swing de Django Reinhardt que vous pourez vous aussi entendre en cliquant le mon juke box ... que j'ai imaginé ce que, dans une telle cuisine, pouvait confectionner, la pin up qui est à l'intérieur de vous , dans sa robe en vichy  rose, avec sa taille de guêpe .




 

          C'est pour ces femmes là que j'adore, c'est pour la pin up qui est en vous,  que j'ai créé les "Fifties pinky cup cakes " que vous pourrez ensuite manger en dansant le swing dans votre cuisine avec votre petit chéri ... Qu'elle est belle la vie ... 

  


 
 

Ingrédients
250 g de farine
200 g de sirop de rose  
6
0 grammes de maïzena
1 sachet et demi à 2 sachets de levure chimique

200 g de beurre demi sel
4 œufs
50 ml de lait demi écrémé.


             Habillez vous si possible pour la circonstance ... chaussures pointues, jupe  plissée serrée à la taille et votre beau tablier rose,

           Préchauffez ensuite  le four à 180°  

           Faites un clic sur mon juke box pour écouter  la musique et mettre de l'ambince dans votrre cuisine ...
      

        
          Faire fondre le beurre et ajouter peu à peu le sirop de rose puis les œufs un a un. Ajouter 50 grammes de farine auquel aura préalablement été mélangé le sachet de levure chimique. Ajouter 25 ml de lait. Continuer à battre tout  en incorporant en alternance le reste de farine. Compléter le mélange s'il est trop compact par 25 ml de lait.





     

          Placer des caissettes en papier elles mêmes placées dans des moules à muffins ou à cup cake en silicone et verser la pate jusqu' au 2/3 de la hauteur du moule à cup cakes.  Enfourner et cuire entre 25 et  35 minutes, la pointe d'un couteau devant ressortir sèche. Plus vos moules seront petits , plus le temps de cuisson sera court ..

 

 

          Laisser refroidir le cup cake et décorer d'un glaçage rose pale dans lequel vous aurez incorporé une cuillère d'eau de rose …





        Et que ça swingue... 

 

               

Cet article vous a plu. J'en suis heureux, merci de faire sa promotion en cliquant sur le bouton ci contre et en choisissant l'un des sites proposés duquel vous êtes familier pour que l'article y figure :
Wikio . Souvenez vous de nous laisser aussi un commentaire, merci…




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A

Je viens de swinguer !
Merci pour tes bons petits cup cakes. Ils me rappellent Soissons.


Répondre
L

Merci à toi


V

Un fan des cup'cake …… miam
bonne journée


Répondre
L

Pour avoir eu la chance d'y gouter je le redis ces cupcakes gourmand tiennent toutes leurs promesses ! un moelleux parfait, un parfum bien présent de rose , vraiment une belle réussite !


Répondre