FIFTIES PINKY CUP CAKES - CUP CAKE ROSES DES ANNEES 50 ...

Publié le par LES MARMITES EN EMOI

              

 

              


          J'ai toujours eu une fascination pour les années 50, la musique, les publicités à la fois glamour et kitsch. C'est pour moi une époque de libéralisation et d'avènement du modernisme avec le développement de technologie dans la vie quotidienne. Aucune des pièces de la maison n'échappe à cette vague de modernité. Dans la cuisine, tout spécialement, aux Etats Unis tout d'abord puis peu à peu en Europe, la technologie est présente : les mixeurs, robots et grille-pain aux lignes arrondies en métal peint aux couleurs fraiches et pastel apparaissent. Le crédo de l'époque était la libération de la ménagère… 


 

         Grâce aux avancées scientifiques et comme pour rompre avec l'avant guerre la cuisine d'alors doit être une pièce hygiénique, pratique et bien rangée.  La ménagère peut alors faire des économies de travail, d'argent et de temps … et probablement être plus disponible pour mieux s'occuper de son époux … Mesdames il faudra attendre encore un peu plus d'une décennie pour être pleinement libre…


          C'est d'ailleurs la recette d'aujourd'hui que j'avais décidé de présenter en musique au 2° salon des blogs culinaires à SOISSONS 

        LIRE LA SUITE >>

 

 

              

Publié dans Gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article