COCKTAIL DE BIENVENUE SANS ALCOOL - LE VOYAGE AU MEXIQUE DES MARMITES EN EMOI

Publié le par LES MARMITES EN EMOI

 

              

 

 Les marmites en emoi IMG 0241

 

 

               Terre de couleurs, couleurs de la Terre, le Mexique incarne à lui seul toute une palette de coloris propices à faire surgir en nous d'incroyables émotions. Souvenir de mon récent voyage au Mexique j'ai voulu outre des recettes vous rapporter quelques unes des couleurs et des ambiances qui ont émaillé mon séjour.

 

               Nous avions décidé de nous arrêter à MERIDA afin d'être proche de certains sites Aztèques que nous voulions découvrir et notamment de CHICHEN ITZA. Fidèles à notre amour des couleurs nous avons donc immédiatement été séduits par l'Hôtel  MEDIO MUNDO ou plus exactement par l'atmosphère des lieux.

 


Les marmites en emoi IMG 0236

               Si l'occasion vous est donnée de vous rendre dans cette ville ne manquez surtout pas cet Hôtel ou l'accueil est aussi chaleureux que les couleurs. Le propriétaire un Uruguayen est toujours attentif au confort  des clients et son épouse, artiste peintre est l'auteur de certaines peintures murales visibles et en tout cas de la beauté des lieux.




Les marmites en emoi IMG 0239

 

               Lors de notre arrivée nous fûmes accueillis avec un cocktail de bienvenue …que nous avons dégusté dans le patio, les yeux remplis de ces couleurs chaudes tout droit venues d'un tableau de Frida KHALO ou de Diego RIVIERA.  Je me suis procuré la recette de cette délicieuse boisson toute indiquée pour les buffets d'été qui approchent et que je vous offre  avec quelques photos de cet Hôtel pour vous faire rêver.

 



boisson a l'hibiscus et au sirop de rose les marmites en é


 
 

Ingrédients :

 

 

2 litres d'eau

150 grammes de sucre de canne

4 cuillères à soupe de fleurs d'hibiscus, appelées au Mexique " Flor de Jamaica "

 


boisson a l'hibiscus et au sirop de rosepar les marmites e



          Faire bouillir l'eau et faire dissoudre le sucre. Lorsque l'eau est parvenue à ébullition, jeter les fleurs d'hibiscus séchées, stopper le feu et couvrir. Laisser infuser 15 a 20 minutes pas davantage car l'hibiscus trop infusé développe une saveur un peu amère. L'eau se colore en un beau rouge sombre. Pour ma part afin de renforcer encore les saveurs estivales, j'ai ajouté 3 cuillères à soupe du délicieux sirop MILLE ET UNE NUITS aux pétales de roses et au litchi de mon partenaire … HISTOIRE DE GOUTS, " Le globe trotter des saveurs " …

 

          Placer au réfrigérateur quelques heures et servir glacé… 

          Asseyez vous confortablement sur le banc du corridor, cliquez ICI, puis fermez les yeux et laissez vous aller... le voyage au Mexique commence ...

- Les marmites émoi et les recettes du mexique


              
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A

Merci Christophe de nous partager ton voyage : me voilà enivrée des senteurs du Mexique (pas encore avec ton cocktail;)) et transportée dans ce cadre merveilleux! bises


Répondre
V

Grâce a toi, je viens de voyager quelques minutes et cela me suffit
Je te souhaite une belle continuation, bizes


Répondre