AUMONIERE DE GALETS PARFUMES … INVITATION AU VOYAGE ET IDEE CADEAU PAR LES MARMITES EN EMOI POUR LA FETE DES MERES

Publié le par LES MARMITES EN EMOI

                

 

  P1000739 (11)

 

          Je ne vous propose pas de recette de cuisine aujourd'hui mais simplement de réaliser des idées cadeaux pour la fête des mères par exemple à partir d'ingrédients  essentiellement issus de votre cuisine et d'ustensiles provenant tout droit de vos placards. La recette est analogue à une recette de cuisine et sa préparation est semblable à ce à quoi vous êtes habitués lorsque vous réalisez un plat et dont le résultat ressemble à s'y méprendre à une présentation de chocolats blancs ...

 

          Des idées cadeaux "presque culinaires" à offrir en toutes occasions . Une idée cadeau qui ne manquera pas de surprendre. Et comme je suis un garçon pratique j'ajoute que l'avantage de ces galets est qu'ils sont bien plus parfumant que ne le sont les bougies parfumées dont la fragrance  fugace  disparait souvent dès que l'on s'éloigne de plus de 10 centimètres de la bougie.

 

 P1000739 (10)

 

Le matériel nécessaire :  

 

Une balance de ménage un peu précise

Un moule à glaçon très souple

Un pot en plastique

Une casserole pour le bain marie

Caissettes à chocolats pour la présentation

 

Ingrédients pour 15 à 20 petits galets

 

60 grammes d'huile de coco

20 grammes d'huile de pépin de raisin

40 grammes de cire d'abeille

30 grammes d'acide stéarique

17 ml d'Huile essentielle que vous pouvez mélanger entre elles pour avoir un parfum d'ambiance unique.

 

 

 

P1000739 (9)

         

          Mélanger dans un pot l'huile de coco (que vous aurez préalablement rendue liquide en plongeant dans l'eau chaude le flacon qui la contient ), l'huile de pépin de raisin, la cire d'abeille et l'acide stéarique. Faire chauffer le tout au bain marie pour rendre l'ensemble liquide et homogène. Retirer du feu et laisser refroidir quelques instants puis ajouter l'huile essentielle ou le mélange d'huiles essentielles que vous aurez composé. Mélanger vigoureusement et verser dans le moule à glaçons souple.

 

          Laisser durcir, démouler et placer chaque galet dans une caissette et placer l'ensemble dans un contenant de votre choix si vous souhaitez l'offrir.

 

P1000739 (12)

 

 

          Il vous suffit ensuite de placer un  galet dans un brûle parfum creux avec une bougie chauffe plat en dessous pour que le galet fonde et dégage dans toute la pièce une délicieuse odeur qui persistera durablement dans l'atmosphère. Ce mélange présente l'avantage de ne pas faire brûler les huiles et donc de ne pas en dénaturer l'odeur, l'huile de s'évapore pas diffuse progressivement le parfum. Une fois la bougie éteinte l'huile se solidifie dans le brûle parfum qui peut alors être transporté sans difficulté.

 

P1000739 (13)

 

 

ASTUCES :

 

        J'achète mes huiles végétales ICI , les huiles essentielles sur le même site AROMA ZONE mais plus particulièrement LA , l'acide stéarique et la cire d'abeille se trouvent LA 

 

          Je précise qu'AROMA ZONE n'est nullement un partenaire de mon blog mais simplement un site sérieux qui propose des produits avec un excellent rapport qualité/prix  

 

P1000739 (14)

 

 

VARIER LES VARIANTES :

 

          Vous pouvez varier les variantes à l'infini et utiliser des épices et ingrédients de votre cuisine :

  

P1000739 (15)

 

          Je réalise des galets des caraïbes qui dégagent une délicieuse odeur chaude des Iles :

 

60 grammes d'huile de coco

20 grammes d'huile de macadamia déjà particulièrement odorante dans laquelle je fais macérer préalablement pendant 15 jours, 3 a 5 fèves tonka concassées  et une gousse de vanille pilée.

40 grammes de cire d'abeille

30 grammes d'acide stéarique

6 ml d'extrait de Benjoin

3 ml d'HE de Ylang Ylang

 

 

       Vous trouverez les fèves tonka sur Internet

 

  

       Vous pouvez faire aussi des galets floraux en utilisant la recette de base et en mélangeant des huiles essentielles de Lavande, de Rhododendron, de géranium et de bois de rose. Si vous aimez les herbes osez le mélange d'Huiles essentielles de coriandre, de romarin, de basilic avec quelques gouttes d'huile essentielle de muscade.

 

          En ajoutant de la canelle en poudre dans vos galets ceux ci prendront une belle couleur marron et si l'idée vous prend d'adjoindre du paprika vos galets se coloreront de belles nuances safranées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

               

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

alors la cette recette serait terrible au salon du blog!!
bravo ca nous feraient découvrire de nouvelles saveurs bises lia


Répondre
L


Bonjour,


Oui mais cela ne se mange pas ... ça parfume l'air comme c'est pas possible en revanche ... bises à toit à bientot