GLACE A LA ROSE - ROSE ICE CREAM

Publié le par LES MARMITES EN EMOI

              

<< RETOUR A LA PAGE PRECEDENTE




         Certains parfums et alliances ont des accents de raffinement incomparable. En ces temps de grisaille, tandis que vous pouvez être assis dans un salon de thé aux tentures désuètes ou délicatement enfoncé dans un sofa moelleux ou bien en tout lieu  à l'abri du vent et de la pluie,  dans une bulle comme hors du temps , peut être n'aviez vous pas encore remarqué combien il est agréable de regarder dehors le tourbillon des feuilles d'automne et laisser votre regard se perdre sur les gens pressés qui passent dans la rue. Peut être que vous n'aviez pas encore remarqué combien il est agréable de vous laisser aller, comme au ralenti, plongé dans vos pensées.

 

          C'est en pensant au charme anglais un peu désuet et aux couleurs fanées de la fine porcelaine que j'ai imaginé cette glace à la rose dont la saveur douce et délicate fera merveille avec un cake aux couleurs chaleureuses.

 

Ingrédients

 

400 grammes de lait gloria non sucré (une boite)

400 grammes de crème fraiche (ou de crème allégée ou encore de ricotta si vous voulez une version plus "light" )
400 grammes de sirop de rose 
(en épiceries indiennes) . Un peu moins si vous aimez pas trop sucré mais pas plus de 400 grammes car au delà cela risque d'être vraiment trop sucré .

1 gousse de vanille

 

 

         
         Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux après quelques bouillons ôter du feu et laisser infuser 2 heures. Chinoiser. De nouveau sur le feu faire tiédir le lait et ajouter peu à peu la crème d'abord (ou la ricotta ) puis le sirop de rose qui en fait se présente comme une sorte de confiture brun/rouge. Bien mélanger pour dissoudre le sirop dans le lait. Retirer du feu et placer dans un bac ou dans une sorbetière.

 

          Si on n'utilise par de sorbetière, placer le bac au congélateur pendant trois quart d'heure à une heure. Sortir le bac et bien en mélanger le contenu. Recommencer l'opération trois quart d'heure plus tard. Laisser ensuite prendre.



 

          Sortir 15 minutes avant de déguster avec des cup cakes ou tout autre délice sucré

 

              


Rejoignez la communauté des Marmites en émoi sur facebook et exprimez vous
LES MARMITES EN EMOI on Facebook
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article