CAVIAR DES BOIS

Publié le par LES MARMITES EN EMOI


                 

         
   
                Les odeurs d'automne du sous bois portent toutes la nostalgie d'un été qui n'est plus et nous invitent à un lent regard à l'intérieur de nous même. C'est avec toute cette richesse accumulée au temps passé qu'il convient maintenant, comme avec autant de pollen recueilli, de faire notre miel pendant l'hiver qui s'approche. Je vous propose aujourd'hui mon caviar d'automne que vous pourrez offrir lors des soirées entre amis, ou simplement vous l'offrir comme un plaisir que vous vous faites à vous-même en lisant un livre ou au contraire en écoutant une musique. Je ne sais pas si vous allez préférer admirer d'abord sa douce couleur chaude ou au contraire si c'est le velouté de sa texture qui vous séduira. Mais tout ceci n'est pas très important car ce qui compte pour vous  c'est tout simplement que ce moment de dégustation en apéritif ou à tout autre moment soit placé sous le signe du Bonheur.



Ingrédients :

220 grammes de champignons frais si possible ou 60 grammes de champignons séchés que vous aurez réhydraté 

50 grammes de beurre
110 grammes de mascarpone
3 cuillières à café de marjolaine séchée hachée 
2 cuillières à café de ciboulette séchée et hachée
2 cuillières à café de basilic
2 cuillières à soupe de vin blanc sec
Sel selon votre gout.

 

           Couper grossièrement les champignons et l'oignon. Faire revenir dans le beure l'oignon accompagné des herbes en remuant sans arrêt, le feu doit être doux. Quand l'oignon est blond ajouter les champignons et les faire cuire également à feu doux en remuant régulièrement. Compter environ 20 minutes pour la cuisson des champignons. En fin de cuisson saler et ajouter le vin. Laisser refroidir et réserver.

             Une fois le mélange refroidi le placer dans le mixeur avec la lame coupante et broyer le mélange puis ajouter le mascarpone et mélanger pour obtenir une créme ferme et homogène.

               Placer le tout dans des ramequins, réfrigérer et déguster en entrée sur des toast au pain de seigle.



                  

Cet article vous a plu. J'en suis heureux, merci de faire sa promotion en cliquant sur le bouton ci contre et en choisissant un des sites proposés pour que l'article y figure : Wikio - Vous pouvez bien sûr voter plusieurs fois…

Publié dans Entrées froides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

caviar des bois...c'est joli !


Répondre