RIZ A L'INDIENNE

Publié le par LES MARMITES EN EMOI

                     

 

         

          Parmi les riz, j'ai une très nette préférence pour le riz basmati qui est remarquablement parfumé et s'accommode particulièrement avec l'ensemble des plats indiens. Vous pouvez le cuisiner à votre manière cependant il existe une recette de riz à l'indienne qui exhale encore plus la saveur du riz et décuple le dépaysement.

  

          Voilà !!!

 

 Ingrédients :
300 grammes de riz basmati
4
0 cl d'eau 
3
clous de girofles
3 cardamomes
1 bâton et demi de cannelle
1 cuillère et demie à soupe de ghee
Sel selon votre gout

           Faire chauffer le ghee, incorporer les épices, et les laisser infuser ½ heure à 1 heure .  Rincer le riz et le faire tremper pendant 1 heure environ. Si possible changer une fois l'eau pendant de trempage. 

           Egoutter le riz, faire chauffer le ghee et les épices, ajouter le riz. Remuer pour répartir le ghee sur l'ensemble des grains de riz.

           Verser ensuite la préparation dans la machine à riz et laisser cuire le tout. Si vous n'avez pas de machine  à riz ajoutez dans votre casserole la quantité d'eau préconisée sur l'emballage du riz et faire cuire le temps indiqué.

  

                  
Cet article vous a plu. J'en suis heureux, merci de faire sa promotion en cliquant sur le bouton ci contre et en choisissant un des sites proposés pour que l'article y figure : Wikio - Vous pouvez bien sûr voter plusieurs fois…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article