GLACE A LA NOIX DE COCO ET AUX EPICES

Publié le par LES MARMITES EN EMOI

 

         
         
      

                              
  

        
DIWALI est parfois un prétexte pour créer et expérimenter de nouvelles recettes et vous les proposer ensuite. Afin que vous puissiez puiser dans ce blog les recettes necessaires pour fêter comme il se doit cette belle fête Indienne, je vous propose aujourd'hui une recette de glace très simple facile et rapide.

Ingrédient :

400 grammes de lais concentré sucré NESTLE
400 g de lait de coco
400 g de lait concentré non sucré GLORIA 

 pointe de noix de muscade
1bâton de cannelle.
15 capsules de cardamome (il s'agit de 15 fruits entiers dans lesquels se trouvent enfermés les petites graines brunes )
1/2 étoile de badiane (*)
1 à 2  gousses de vanille

          La veille faite cuire le lait concentré non sucré selon la recette ICI

          Piler les capsules de cardamome, les 2 étoiles de badianes. Verser les graines pilées, le bâton de cannelle, la pointe de noix de muscade, le bâton de vanille fendu en sa longueur, dans le lait de coco, ajouter le lait concentré non sucré. Faire chauffer presque à ébullition. Placer hors du feu et ajouter le lait concentré sucré. Mélanger le tout et laisser refroidir en maintenant les épices dans les laits afin que l'ensemble infuse. Une fois le mélange refroidi ( 2 a 3 heures ) filtrer les laits au chinois.

          
           
Si vous disposez d'une sorbetière placez ce mélange à l'intérieur et brancher l'appareil jusqu'à obtenir une glace selon le mode d'emploi usuel de votre sorbetière. Si vous n'en avez pas , placez alors le mélange au congélateur pendant ¾ d'heure environ jusqu'à ce qu'il prenne un peu. Battre le mélange au fouet très vigoureusement afin d'aérer l'ensemble. Le mélange double alors de volume. Verser le mélange dans un bac à glace et placer de nouveau au congélateur.




           
Présentation : Sortir la glace du congélateur ¼ avant son utilisation pour qu'elle ramollisse un peu puis composer deux boules par personne qui sont alors placées sur une assiette et recouvrir la cheveux d'anges. Ajouter d'autre décoration au gré de l'imagination. Servez rapidement avec un gâteau, ou accompagnés d'autres douceurs indiennes .

(*) Lorsque j'ai créé cette recette j'ai mis la première fois 2 étoiles de badiane. Si vous aimez particulièrement la saveur de l'anis vous pouvez en mettre autant, cependant il me semble qu'avce les graines contenus dans 1/2 étoile le parfum d'ensemble de la cette glace est plus équilibré.  



                         
Si cet article vous a plu, j'en suis heureux, votez pour lui en cliquant sur ce bouton Wikio !--


Facebook Badge START -->LES MARMITES EN EMOI


Faites également la promotion de votre Page

Publié dans Desserts et entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article