CONFITURE DE LAIT MAISON

Publié le par Christophe

              

                   

          Pour ceux qui me connaissent déjà un peu, ils savent que je suis partisan du maximum d'effet avec le minimum d'efforts … Et bien la recette de la confiture de lait est l'illustration parfaite de ma devise s'il en est . Ce délice inavouable est aussi bon qu'il est simple à faire.

           Il vous faut : Une boite de lait concentré sucré c'est tout !!!

           Placer la boite fermée dans votre cocotte minute, remplir d'eau jusqu'à immerger complètement la boite de lait concentré sucré. Fermer et laisser cuire 40 minutes.

           Cà y est c'est fait !!! Surtout n'ouvrez pas la boite car avec la chaleur le contenu chaud de la boite sous pression pourrait vous bruler.

           Une fois froide vous pouvez ouvrir la boite qui contient désormais votre confiture de lait d'une belle couleur caramel clair. Vous pouvez utiliser votre confiture de lait dans toutes recettes qui font appel à cet ingrédient ou tout simplement vous la consommer telle qu'elle en remplacement des pâtes à tartiner.

           Astuce : Lors de l'ouverture de la boite vous constaterez que la confiture de lait est assez compacte. Avant de vous en servir il vous faut la travailler énergiquement en tournant dans la boite une fourchette. La confiture de lait peu à peu va retrouver une onctuosité suffisante pour pouvoir être utilisée dans vos préparations.


          J'ai aussi imaginé pour d'autres recettes de faire un lait caramélisé non sucré que vous trouverz ICI           

             

Cet article vous a plu. J'en suis heureux, merci de faire sa promotion en cliquant sur le bouton ci contre et en choisissant un des sites proposés pour que l'article y figure : Wikio - Vous pouvez bien sûr voter plusieurs fois…

Publié dans Desserts et entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Insolite... à essayer aussi! Merci Christophe
Répondre
L

Bonjour,

Merci à toi pour ton commentaire. depuis que j'ai consulté ton blog j'yretourne souvent cependant je ne suis pas parcenu à m'abonner à ta newsletter . En connais-tu la raison ?

Bien cordialement